GP de Chine : Vettel fait gagner RedBull

Publié le par Enzo

Construit en 2005 sur les centres de l'écurie Jaguar (ex-Stewart GP), RedBull remporte en Chine sa première victoire grâce à la dernière création de Adrian Newey (débauché de chez McLaren il y a quelques années sur les conseils de David Coulthard !) et surtout grâce à l'énorme talent du jeune Vettel...


 


La comparaison Sebastian Vettel / Michael Schumacher a été faite dès les premières courses du jeune allemand mais quand on regarde de plus près, les correspondances sont troublantes !

1991 : Début de M. Schumacher chez Jordan (1 course) puis Benetton (6 GP cette saison-là),
2007 : Début de S. Vettel chez BMW (1 course) puis Toro Rosso (8 GP cette saison-là).

1992 : Pour sa première saison complète, 1ère victoire de M. Schumacher sous la pluie (Spa),
2008 : Pour sa première saison complète, 1ère victoire de S. Vettel sous la pluie (Monza).

1993 : Pour sa seconde saison complète, 2nd victoire de M. Schumacher (Estoril),
2009 : Pour sa seconde saison complète, 2nd victoire de S. Vettel (Chine).

1994 : Premier titre pour M. Schumacher,
2010 : S. Vettel attendra-t-il jusque là ?


< Retour à la page d'accueil >

Publié dans 2009 : les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Oui, Vettel est champion du monde ! ! ! J'avais jamais comparé les résultats de Schumi et ceux de "Baby Shumi", mais cette coïncidence est incroyable.<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> Vettel is World Champion 2010 !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
pour compléter ce qu'a dit FrapZC,je dirai que non seulement on a d'habituels talents de pilotes,mais le gelage de certains développements par la FIA permet aussi de réduire certaines inégalités entre constructeurs et on vit un début de saison très prometteur.
Répondre
F
L'avenir nous le dira, mais c'est sûr que ce qu'a fait Vetel ce Week end, avec de remarquables qualifications, est véritablement impressionant.
Répondre
F
L'avenir nous le dira, mais c'est sûr que ce qu'a fait Vetel ce Week end, avec de remarquables qualifications, est véritablement impressionant.
Répondre
D
C'est pas vraiment une comparaison pour dire que Vettel c'est Schumi Bis, mais une comparaison des trajectoires qui, il est vrai, comportent certaines clins d'oeil qui sont des trajectoires de champions d'exceptions.
Répondre