Grand Prix d'Allemagne : Massa découvre la vie de pilote n°2...

Publié le par Enzo

On n'avait pas vu les Ferrari à pareille fête depuis bien longtemps. Alors qu'Alonso criait à qui voulait bien l'entendre que sa voiture était revenue parmis les toutes meilleurs, il aura fallu cette course allemande pour que tout le monde s'en rendent vraiment compte.

Et encore ! Le seul sujet après course n'était pas la domination de la Scuderia mais la stratégie mise en place par celle-ci afin de faire gagner Alonso. 

 

Puisque tout le monde donne son opinion sur ce sujet, je ne vais donc pas me priver !

Je trouve que cette règle interdisant les consignes d'équipe devrait tout simplement être supprimée ! Chaque équipe dépense des centaines de millions d'euros pour le titre mondial et à le droit à mon sens de faire tout ce qu'elle croit bon de faire pour y parvenir. Face aux deux pilotes RedBull et aux deux pilotes McLaren, l'unique chance de titre pour Ferrari est de tout miser sur un seul cheval, en l'occurrence le plus talentueux des deux ! Massa fait partie de l'équipe, il est bien payé pour cela et doit accepter, s'il est moins performant que son équipier, de jouer les fidèles lieutenants ! Le brésilien doit d'autant plus s'en souvenir que l'équipe italienne lui a fait confiance malgré son terrible accident l'an dernier qui aurait très bien pu lui laisser des séquelles...

 

Bravo à Massa pour sa course et pour avoir prouver à tous qu'il était encore très rapide.

Bravo à l'équipe Ferrari qui a compris que ses seules chances de succès étaient de tout miser sur Fernando mais qui est obligé de ne pas l'avouer à cause de cette supide règle !

Bravo à Fernando qui après 3 courses décevantes, n'a pas laché l'affaire et croit toujours en ses chances... 

 


<
Retour à la page d'accueil >

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> In Enzo F1 we trust !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Paix à son âme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le site est mort ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En tant que tifosi, je dois reconnaitre Enzo que du point de vue de l'équipe, c'était la chose à faire. Mais, quant on s'appelle Ferrari, il y a la manière de le faire qui doit être élégante.<br /> Dire à demi-mot à un pilote en plein doute, revenu d'un accident terrible, qui est le nouvel enfant de la maison après Schumi, de laisser passer un coéquipier excellent mais capricieux et<br /> irrespectueux au possible avec le staff dirigeant, ça fait un peu Toro Rosso... En 2002 en Autriche, au moins la consigne fut claire. Ici, quoi ? Une intelligence de gestion des relations<br /> inter-équipiers à la Red Bull, la façon de traiter les pilotes comme Toro Rosso, un style hypocrite à la McLaren...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Maintenant que ça me vient à l'esprit j'aimerais juste dire que faudrait que Ferrari apprenne à avoir un minimum d'estime pour son second pilote, quand on voit le débriefing F1 de motors tv<br /> d'après Jean Luc Roy, même si un pilote est un second pilote ce n'est pas un valet, est bien chez Ferrari c'est triste à dire mais être second pilote c'est être un valet ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre