Le tour du monde de Dino pour EnzoF1.com

Publié le par Dino & Enzo

#12 – Dino essuie les plâtres à Valence !


Aéroport de Paris - Roissy Charles de Gaule

Mercredi 13 aout 2008 - Valence J-10


Enzo : On va être en retard ! Dépêche-toi Dino !

Dino : Eh, je fais ce que je peux, t'as vu toutes les valises que j'ai.

Enzo : On va être en retard ! C'est notre première...

Une voix féminine : Eh ! C'est pas de le répéter qui va nous faire aller plus vite..

Enzo : Oui, mais tu comprends pas, on va...

La voix : ... être en retard, je sais. Tiens, c'est là. Valence. Valence. Valence. Ah, voilà, Valence ! C'est porte 9.

Enzo : Aller, Dino, dépêche toi tu vas rater ton vol...

Dino : Tu veux pas m'aider et prendre une valise ?

Enzo : J'en ai déjà deux... Franchement, chérie, t'étais obligée de lui donner toutes ses affaires.

Laura : On sait jamais...

Enzo : Non, mais une doudoune ! Il part pas au Canada...

Laura : Je sais, mais il n'y a plus de saison... Tu voudrais quand même pas que mon poussin s'enrhume à Valence.

Enzo : C'est vrai que Valence a le record du monde de rhume en plein mois d'aout ! Porte 9 ! On y est ! Je m'occupe des bagages, vous, allez à l'embarquement.

Laura : Alors, mon chéri, t'as tout pris dans ton sac ?

Dino : Oui, Maman.

Laura : Même ton Magazine de F1 ?

Dino : Oui, je l'ai pris !

Laura : Et ton panini ? Surtout tu n'oublies pas de demander à l'hôtesse de le repasser un peu au four à micro-ondes... le panini froid c'est pêcher !

Dino : Oui, M'man, tu me l'as déjà dit.

Laura : Et surtout, tu penses à bien te laver partout, surtout derrières les oreille... et tous les jours s'il te plait, Alfredino.

Dino : M'man !

Enzo : Voilà, c'est parti pour les bagages, par contre ils vont être obligés de mettre la moitié de tes valises dans un autre avion.

Dino : Tu vois M'man, je t'avais dis que j'avais pas besoin de TOUS mes caleçons... Et puis déjà je ne vois pas pourquoi je pars si tôt, le week-end ne commence que dans une semaine.

Enzo et Laura (en chœur) : Vaut mieux prévoir !

Dino : Non, mais c'était des blagues toutes mes aventures, je suis pas aussi bête que ça.

Enzo : Je ferais mieux d'y aller à ta place !

Laura : Non, on a dit qu'il était assez grand...

Dino : Bah au moins l'accompagner jusqu'à son siège, histoire d'être sûr qu'il parte...

Laura : Non ! De toute façon, toi, tu dois te concentrer sur tes dessins. Aller mon chéri, c'est l'heure de monter à bord, on te laisse. Tu veux qu'on demande à une hôtesse de t'accompagner.

Dino : Ma-Man !

Laura : Bon, bon, je n'insiste pas.



Valence

Dimanche 23 aout 2008, 14h00


Enzo : Bonjour à tous et bienvenue pour suivre, en direct, avec nous, la course de Valence comptant comme le Grand Prix d'Europe. Pendant que les voitures effectuent leur tour de formation, retrouvons Dino qui se trouve dans le paddock de Valence...

Dino : Oui, j'y suis pour de vrai cette fois-ci... et depuis 10 jours, alors...

Enzo : Oui... mais c'est pas l'moment de t'plaindre...

Dino : Non, mais quand on nous dit circuit en ville, on s'fout un p'tit peu de notre gueule là... On est dans un port ! C'est très loin de Monaco... On s'est sacrément fait avoir par la FIA sur ce coup là !

Enzo : Le temps file Dino, alors revenons quelques instants sur les qualifications, si tu le veux bien.

Dino : Bah, Massa partira en pôle devant Hamilton. Kubica s'est glissé au 3ème rang au nez et à la barbe de Kimi, tandis qu'Alonso s'élancera de la 12ème place.

Enzo : En effet, c'est une petite déception du côté de chez Renault qui avait montré de nets progrès ces derniers temps. Il y a une autre équipe qui progresse en ce moment, c'est Toro Rosso avec Vettel qui a réalisé le meilleur temps en Q2 et s'est qualifié 6ème alors que Bourdais partira 10ème après avoir intégré pour la première fois la Q1. Pendant ce temps, les Red Bull n'ont pu faire mieux que la 14ème place de Webber.

Dino : Ouais, pour le coups, ils les ont rouges...

Enzo : De quoi ?

Dino : Bah... euh... les boules... C'est parce que... euh... c'est Red Bull... et tu vois, en français ça fait... oh, laisse tomber !

Enzo : Oui, vaut mieux, surtout que les voitures s'alignent sur la grille de départ...

Dino : Sans doute, j'peux pas les voir avec leurs murs de 3 mètres de haut...

Enzo : Les feux sont passés au rouge, il s'éteignent... et c'est le départ de la meute. Massa prend un bon départ tandis que Kubica se porte à hauteur de Lewis Hamilton qui défend chèrement sa place au premier virage. Derrière c'est la catastrophe pour Kimi Raïkkonen qui a peiné à s'élancer mais qui réussi à reprendre la 4ème place.

Dino : Bah vu comment on s'est pinté la gueule cette semaine, tu m'étonnes qu'il peine à décoller l'Kimi !

Enzo : Oula, je te coupe Dino, Nakajima vient de percuter Alonso à la chicane, les deux y laissent leurs ailerons. Le champion du monde espagnol va essayer de rejoindre les stands en espérant que les dégâts ne soient pas trop importants. Tu disais donc, pour Kimi ?

Dino : Bah juste qu'avec la chouille qu'on a fait cette semaine, ça m'étonnait pas qu'il ait du mal à décoller de la grille : il doit encore être chargé,... et j'te parle pas d'essence là !

Enzo : Quoi, tu veux dire que vous avez fait la fête avec Kimi ?

Dino : Ouais, pendant 3 jours ! Comme j'avais du temps à perdre - parce que j'suis là depuis 10 jours mine de rien - je suis allé faire un p'tit tour à Ibiza, juste pour visiter les vestiges, tu vois...

Enzo : Oui, les fameux vestiges d'Ibiza... comme le Pacha, l'Amnesia, le Privilège ou encore le Space

Dino : Bah justement, j'étais à l'Amnésia et figure-toi qu'ils organisaient une petite fête, genre 3 à 4.000 personnes maxi !

Enzo : Oui, en petit comité quoi !

Dino : Tout à fait, mais j'ai tout de même réussi à y rentrer incognito et là, sur qui je tombe : mon Kimi qui...

Enzo : Excuse-moi, Dino, priorité au direct... Argh, c'est l'abandon pour Alonso... Donc Kimi faisait la fête à Ibiza, mais c'était quand ?

Dino : Oh, attends, on est rentré vendredi matin... La cuite, j'te raconte pas...

Enzo : Attends, à la veille de la course, Kimi faisait la bringue à Ibiza.

Dino : Bah Massa était pas mieux : il a joué à la console toute la semaine... Puis toujours sur l'circuit d'Valence...

Enzo : T'es sûr que c'était pas un simulateur plutôt ?

Dino : Oh, bah, tu sais, moi les jeux vidéos. Tiens, attends, y a Alonso qui donne une interview, je vais essayer de l'avoir.

Enzo : Ah, ça serait génial ça Dino. On rappellera aux auditeurs d'Enzof1.com que le pilote local a abandonné suite à l'incident du premier tour avec Kazuki Nakajima, le pilote japonais de chez Williams.

Alonso : Una pena. Cuando sales tan atrás, siempre puede haber un incidente, y te puede tocar a ti.

Journaliste espagnol : Gracias Fernando ! Es pues une grande decepcion para nuestro piloto nacional !

Dino : Fernado ! Fernando ! Por Favor !

Alonso : Sì ?

Dino : Un petit commentaire pour le site Enzof1.com ?

Alonso : Enzof1 ? Vous êtes italien ?

Dino : Euh... un grand oncle sans doute, oui !

Alonso (se jetant sur Dino) : Dites à Ferrari qu'ils m'engagent ! Pitié !

Dino : Mais... c'est-à-dire que... je suis pas sûr qu'ils m'écoutent... aîe... vous m'serrez trop fort !

Alonso (pleurant) : J'en peux plus... snif... déjà qu'à Barcelone j'avais pas fait long feu... snif... snif... mais là... ridicule...

Dino : Oh, bah vous avez fait un tour...

Alonso (redoublant ses pleurs) : Bouhouhouhou ! J'ai même pas pu le boucler...

Dino : Non, mais Fernando... je peux vous appeler Fernando ?

Alonso : Snif... snif... oui, vous pouvez !

Dino : Vous voulez un mouchoir ?

Alonso : Non, ça va aller, j'vous remercie, j'ai déjà votre manche...sniiiiiiiif !

Dino : Pour le coup, M'man avait raison pour la doudoune.

Alonso : Que ?

Dino : Non, rien... Vous savez, pour votre accident, c'est d'la faute à pas d'chance...

Alonso : C'est la faute à la R28... Coche de mierda ! J'ai pas pu mieux me qualifier à cause d'elle ! Bouhouhouhou ! J'veux une Ferrari...

Dino : Ouais, mais vous savez... c'est compliqué... et puis vous avez pas toujours dis ça... Avant c'était McLaren votre rêve.

Alonso : Pff, quand j'étais petit, on savait même pas c'que c'était une F1 en Espagne, alors j'ai dis ça pour faire plaisir à Ron... En tout cas, si Ferrari veut de moi, j'y serais...

Dino : Bah, s'ils nous entendent...

Alonso : Y a bien quelqu'un qui vous écoute à Maranello...

Dino : Peut-être, mais si on a quelqu'un qui travaille chez Ferrari parmi nos 7 auditeurs... c'est qu'on a vraiment du bol !

Alonso : Que ? 7 auditeurs seulement ? Bouhouhouhou ! Estoy en la mierda !

Dino : Désolé, j'parle pas l'espagnol...

Alonso : Je vais devoir rester chez Renault...

Dino : Bah c'est pas si mal que ça... Au moins, votre coéquipier ne vous fait pas d'ombre.

Alonso (éclatant à nouveau en larmes) : Il a fait un podium... mais pas moi ! Bouhouhouhou !

Dino : Dans ce cas, il vous reste Ross Brawn. Il voudrait bien vous engager un an chez Honda avant d'aller chez Ferrari !

Silence !

Enzo : Dino, tu es toujours là ! On vous entend plus ici.

Dino : Oh, merde, Enzo, j'viens d'tuer Alonso !

Enzo : Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes !

Dino : Bah, il était là, devant moi ! A peine j'avais fini ma phrase qu'il s'est effondré sur le sol, inconscient... Qu'est-ce que j'fais ?

Enzo : Attends, attends, y a un pépin pour Kimi...

Dino (hurlant de désespoir) : Y A UN PEPIN POUR MOI SURTOUT...

Enzo : Non, mais Kimi vient de casser son moteur...

Dino : ET MOIS JE VIENS DE TUER ALONSO ENTOURE DE TOUT PLEIN D'ESPAGNOLS.

Enzo : Euh...

Dino (paniqué) : JE FAIS QUOI LA MOI, ENZO ?

Enzo : Attends, je réfléchis !

Une voix : ¡ Eh tú allí bajo ! Donde está Fernando !

Dino : J'suis repéré, Enzo... vite ! Et en plus y a du brouillard qui s'lève !

Enzo : Du brouillard ? Le moteur de Kimi ! C'est ta chance ! ENFUIS-TOI, VITE !

Laura : Enzo, pourquoi tu cries !

Enzo : Euh... pour rien chérie... C'est le Grand Prix, il est chiant à mour... enfin, il est barbant... et ça m'énerve.


< Retour à la page d'accueil >

Publié dans 2008 : les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
è vero, ma fa troppo lontano che non parlo più l'italiano e mi manca molto l'italiano... Sai, Dino non è Italiano, solo il suo grande zio è italiano... Ah bah non en fait c'est comme le vélo, quand on s'y met, ça revient assez facilement... J'adore l'italien, j'ai même voulu vivre en Italie dans ma jeunesse, mais malheureusement, je suis en train de perdre cette magnifique langue par faute de pratique... Le nombre de potes que j'ai enguirlandé en leur disant "On commande pas des pizzas mais des pizze !" lolPour me rattraper, à Monza je ferais un TDM tout en italien !
Répondre
E
excellent , cependant un petit bémol ,1 panino , des panini le grand oncle doit etre s'en retourner
Répondre
D
Une nouvelle fois, merci de votre accueil... Il aura su se faire attendre de TDM, c'est ça d'avoir tout en tête mais d'être faignant pour ne pas les écrires, lol
Répondre
M
tro excelent, comme toujours !!!!
Répondre
F
Déja mort de rire dès l'aéroport XP
Répondre