Le tour du monde de Dino pour EnzoF1.com

Publié le par Dino & Enzo

#09 – Dino, la tête dans les nuages de Silverstone !


Enzo : Bonjour à tous ! C’est sur une nouvelle victoire…
Une voix : Stop ! Stop ! STOP !
Enzo : Quoi ? Mais qui êtes vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ?
La voix : Vous êtes le dénommé Enzo du site EnzoF1.com ?
Enzo : Vous êtes le fisc ? Parce que…
La voix : Non monsieur, c’est pire, je représente les intérêts de la FIA…
Enzo : La FIA ? Mais… euh… que nous vaut cette… euh… cet honneur ?
Mr FIA : Vous alliez faire votre chronique, avouez-le !
Enzo : Euh… bah…
Mr FIA : Ne tournez pas autour du pot ! Vous commencez toujours en annonçant la nouvelle victoire de untel puis vous ajoutez que c’était attendu…
Enzo : Oui, enfin, là pour le coup, on n’était pas nombreux à parier sur Lewis.
Mr FIA : Le propos n’est pas là, Mr Enzo : vous ne niez donc pas que vous alliez faire votre chronique, ici même et en l’instant présent ? Vous savez que suite à vos frasques à Magny-Cours nous vous avons retiré votre accréditation de façon définitive ?
Enzo : Oui, oui, mais c’était juste pour faire le bilan de la course avec Dino… Course que l’on a regardé à la télévision, comme tout à chacun.
Mr FIA : Et ce Mr Dino, où se trouve-t-il actuellement ?
Enzo : Bah, pour tout vous dire, en fait, avec sa mère on le cherche depuis 3 jours !
Mr FIA (tendant un portrait robot à Enzo) : Reconnaissez-vous ledit Dino ?
Enzo : Tiens, moi aussi je fais des dessins.
Mr FIA : Répondez à notre question, Mr Enzo. S’agit-il de Mr Dino ?
Enzo : Oui tout à fait, mais… on est à l’antenne et en direct, ne serait-il pas possible de voir ça… euh… disons dans une dizaine de minute.
Mr FIA : Impossible Monsieur ! Malgré nos avertissements l’individu « Dino » a été repéré dans les parages de Silverstone.
Enzo : C’est… c’est… impossible !


Dring ! Dring ! Dring !


Mr FIA : Vous pouvez décrocher !
Enzo (voyant le nom de Dino s’afficher sur l’écran à cristaux liquides de son portable) : Non, non, ils rappelleront !
Mr FIA : Non mais, de toute façon, je dois vous laisser, cette histoire nous a empêché d’avoir les McLarens à l’œil pendant la course, on va essayer de les coincer au contrôle technique, mais si vous avez des nouvelles de Mr Dino, prévenez-nous !
Enzo : Promis !


Dring ! Dring ! Dring !


Enzo (entre ses dents) : Bon sang Dino, où es-tu ?
Dino : Allo Enzo, tu m’entends ? Moi je t’entends mal !
Enzo : C’est ça trouve toi des excuses !
Dino : Excuse-moi Enzo, j’ai pas entendu !
Enzo : Je disais qu’on t’entendait mais qu’il y avait un bourdonnement sur la ligne, on dirait le bruit d’un…
Dino : Ca n’est rien ! Juste de la friture sur la ligne…. Je ne vais pas pouvoir te parler longtemps, je suis sur un téléphone satellite.
Enzo : Mais tu es où bon sang ! J’ai un officiel de la FIA qui vient de me dire qu’on t’avait vu à Silverstone. C’est vrai ?
Dino (inaudible) :
Enzo : On ne t’entends pas, Dino !
Dino : Je disais, c’est normal, j’ai essayé d’avoir un billet mais il m’ont refoulé…
Enzo : Oui, on est banni des circuits jusqu’à nouvel ordre, tu croyais quoi ?
Dino : Bah, qu’ils me reconnaîtraient pas ou qu’ils seraient coulants !
Enzo : La FIA, coulante ? C’est vraiment pénible ce bourdonnement.
Dino : Je sais… Désolé, mais je ne peux pas aller ailleurs.
Enzo : Tu es où ?
Dino : A Silverstone ! J’ai trouvé un moyen de voir la course…
Enzo : Sérieux ?! Tu as vu la course ?
Dino : Oui, enfin, disons que je l’ai survolé… en fait, je l’ai surtout écouté à la radio.
Enzo : T’es parti en Angleterre pour écouter le GP à la radio, mais tu sais qu’il est diffusé à la télé française le Grand Prix…
Dino : Non, mais je te l’ai dit, au…
Enzo : Parle plus fort, on t’entend vraiment mal !
Dino : Au départ, j’y suis allé pour voir la course depuis les tribunes, et qui sait me faufiler dans le paddock, mais voilà…
Enzo : Tu t’es fait pincer. Alors, qu’est-ce que t’as vu de Silverstone, exactement ?
Dino : Pas grand-chose, avec la pluie, on voit rien, mais je sais que c’est Lewis qui a gagné en collant une minute à tout le monde.
Enzo : Oui, enfin, avec les conditions de courses exceptionnelles et surtout Ferrari a fait de grosses erreurs de stratégie en ne faisant pas changer ses pneus à Kimi et Massa.
Dino : C’est vrai, mais en même temps il parait qu’ils ont les informations météo qui viennent de chez ceux qui font la météo pour la France : ils se gourent déjà tout le temps de prévisions en France, alors, en Angleterre !
Enzo : Certes, mais ça n’est pas la seule erreur de Ferrari ! Ils ont tardé à les rappeler aux stands quand ils ont vu la pluie redoubler. Qui sait, ils auraient pu lui passer les pneus extrêmes et il aurait fait son comeback façon Rubens.
Dino : Pourquoi, Rubens est revenu en F1 ?
Enzo : Il n’est jamais parti !
Dino : Bah, attends, il est chez qui ?
Enzo : Honda, ça fait deux ans et demi déjà !
Dino : Ah mais c’est pour ça ! Et donc, il est revenu d’où ?
Enzo : De la 16ème à la 3ème place finale.
Dino : Eh ben, après le podium de Coulthard à Montréal, celui de Trulli à Magny, c’est la fête des grands-pères en ce moment !
Enzo : Oui, enfin, encore Rubens ça passerait, mais Jarno est encore jeune et David, même retraité, il va juste être papa…
Dino : Quoi ! Tu veux dire que Karen et moi… ça ne sera plus… plus possible !
Enzo : Oui, Dino, désolé que tu l’apprennes comme ça ! On se demande vraiment à quoi ça sert que tu sois allé en clandestin à Silverstone !
Dino : Bah c’est vrai que les gros nuages gris m’ont pas aidé à voir la course, mais heureusement que Felipe faisait des tours sur lui-même pour me rappeler où se trouvait le circuit… Ca voit bien le rouge à haute altitude !
Enzo : On t’entend vraiment très mal, Dino ! Tu sais que c’est pénible ce bourdonnement…
Une voix : Appareil non identifié ! Ici le Commander Bond de la Royal Air Force ! Vous survolez une zone interdite ! Identifiez-vous et suivez-nous !
Enzo : Dino, c’est quoi que l’on vient d’entendre, là ?
Dino : Ah… euh… vous m’entendez-là ! Fichue radio, comment on baisse le volume là-dessus !
Commander Bond : Ici Commander Bond de la RAF, vous survolez une ancienne base militaire de la Royale Air Force, identifiez-vous ou nous devrons faire feu.
Enzo : Dino, ne me dis pas que tu es à bord d’un avion là !
Dino : Oui, mais je le rendrais à son propriétaire après…
Enzo : Ne me dis pas non plus que tu l’as volé ?!
Dino : C’est juste un emprunt le temps de la course ! C’est celui d’un sponsor apparemment, Météo France, c’est écrit sur la carlingue ! Ca gênera personne !
Enzo : T’as volé l’avion de Météo France et tu as des chasseurs de la RAF qui menacent de te descendre… mais dans quel pétrin tu t’es fourgué Dino !
Commander Bond : Dernier avertissement avant engagement : identifiez-vous appareil non-identifié.
Enzo : Dino ! Dino ! Identifie-toi, il vont te tirer dessus !
Dino : Attends, je cherche le casque ! Il est où ce fichu casque ! Je l’ai posé là tout à l’heure avant de t’appeler !
Enzo : Mais bon sang, Dino, obtempère, ils vont t’abattre !
Une voix : La communication avec votre correspondant a été interrompue, veuillez renouveler votre appel ultérieurement ! La communication… !


< Retour à la page d'accueil >

Publié dans 2008 : les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Iceman semble avoir perdu de sa renommée.Sinon,Dino,je te dis et j'espère à la Prochaine ;)
Répondre
D
Je ne sais pas trop... j'allais dire un truc, mais en fait, ça fait une super bonne idée pour le prochain tour du monde lol donc je ne dirais rien... Il y a des fois comme ça, on se fait un petit plaisir (oui j'avais envie d'une vraie fin tragique, c'est mon style d'origine) mais on ne sait même pas comment on va tourner ça la prochaine fois... lol
Répondre
F
Dino tu reviendras à Hockenheim j'espère ?
Répondre
D
Petite escapade en dehors de mon destin pour commenter le "Kimigate".Tout d'abord, au passage, j'en profite pour saluer la Mémoire du papa de PH Cahier, Bernard Cahier photographe comme son fils.Pour en revenir au Kimigate, c'est un incident malheureux qui a sans doute déjà dû arriver. Ca arrive au moment où les pilotes sont en pleine concentration et le photographe, sans doute trompé par son objectif, n'a pas bien jugé la distance et a semble-t-il marché sur les affaires de Kimi, d'où réaction. Alors, certes on va comprendre que c'est à un moment critique de la préparation des pilotes, mais tout de même, ça ne se fait pas, peu importe qu'il s'agisse d'un photographe de renom, ou non, et donc, on ne peut que condamnner la réaction de Kimi, qui n'a pas sa place sur une grille de F1. Cependant, de là à parler de "scandale" et d'"agression" comme l'on fait certains sites d'actu F1, il ne faut pousser mémé dans les orthie... ou plutôt le photographe : Kimi a juste bousculé le photographe, il aurait pu lui mettre son poing dans la figure, ce qui, pour le coup aurait été disproportionné et grave.Malgré tout, cet incident est révélateur de la situation actuelle de Kimi : il n'est pas aussi détendu qu'il semble vouloir le montrer, et sa situation chez Ferrari actuellement semble lui porter sur le système, à la fois parce qu'il en a sans doute marre que l'on questionne sur son avenir, mais aussi parce qu'il doit sentir qu'il n'a pas toute la situation sous contrôle, parce qu'il est sans doute au sommet de son pilotage mais n'arrive pas à concrétiser.Ceci explique sans doute cela, mais n'excuse rien.Aller, je retourne silencieusement vers ma destinée, au-dessus du circuit de Silverstone...
Répondre
S
Lol Quel fin pleine de suspense!Sinon de es temps si faut pas que Dino cherche Kimi vu se qu'il a fait à un photographe trop aventureux lol (réference mon blog)
Répondre