Exclu : un futur best-seller !

Publié le par Dino & Enzo

Petit délire entre amis, lorsqu'avec Dino nous avons essayé d'imaginer le prochain livre que nous pourrions écrire... Voici donc ce qui vous attend dans toutes les bonnes librairies d'ici quelques années !!!

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
trop fort! y a pas le DVD avec?
Répondre
F
Pour info (pour ceux qui ne seraient pas au courant): Williams a retiré sa plainte.
Répondre
A
en tout cas,on n'a pas attendu longtemps pour voir que les nouvelles règles contribuent à resserrer les F1
Répondre
F
J'avais lu dans un article sur automoto365.com que de toute façon, la FIA n'avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter les diffuseurs (http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=03&seasonid=19&nextMode=GpNewsForm&news_id=35312).Je ne sais pas vraiment comment se terminera cette histoire, mais on verra bien :)Déjà, avec le grand prix, on devrait déjà plus se rendre compte des forces en présence.
Répondre
D
La F1 ne choisis pas entre Ferrari et Brawn, mais agit pour ses propres intérêts. La FOTA unissant à l'unisson les constructeurs (une première) a approuvé tout un tas de réforme et a même fait des propositions comme le barême de point mais aussi la limitation des essais. En fait, c'est la FOTA qui a pris la majorité des bonnes décisions et la FIA n'aime pas qu'on marche sur ces plates bandes. Comment expliquer sinon qu'elle s'oppose en décembre au système de médailles de Bernie puis approuve un système encore pire en mars ? Juste parce que la FOTA a fait des propositions et des bonnes.La FIA a aussi voté un plafonnement des budget à 33 millions d'euros : ceux qui plafonneraient ainsi leur budget auraient plus de libertés techniques. N'est-ce pas diviser pour mieux régner.Renault, il y a quelques mois, avait demandé à la F1 si un projet similaire de diffuseur était légal et on leur a répondu non, et là, comme par magie, c'est légal, parce que Charlie Witthing le dit et je vois mal la FIA le récuser.Je ne dis pas que la FIA a créé le désaccord des diffuseurs entre les équipes mais elle attise le feu par son comportement, en laissant traîner les choses, ce qui est suffisant pour que les équipes se crêpent le chignon.La FIA sait pertinement que l'unité est fragile et elle profite du moindre interstice pour briser cette unité qui l'incommode.Traditionnellement la FIA est plutôt pro-Ferrari (quoique je relativiserais) mais quand le pdg de Ferrari dirige la FOTA, qu'il s'oppose à la FIA, quand Ferrari se met d'accord avec les autres équipes, la FIA perd un soutien de poids. L'intérêt de la FIA avant tout, c'est son propre intérêt.Alors bien spur ça n'explique pas tout, et les Brawn sont bel et bien devant à la régulière, avec ou sans diffuseur Magique, mais depuis 3 semaines, depuis que la FIA est entrée en reconquête face à la FOTA, et bien le climat est tendu. Perso, j'aurais été Ferrari et les autres, je n'aurais pas fait appel, j'aurais peauffiné mon diffuseur déclaré légal sur la Brawn, la Williams et la Toytota et j'aurais laissé la FIA se décrédibiliser dans un an quand elle dira que ces diffuseurs ne sont pas morals et qu'ils les rendront illégaux. Les équipes n'ont rien à gagner à éterniser le processus, parce que de toute façon, la FIA ne disqualifiera sans doute pas les équipes Brawn, Williams et Toyota rétroactivement, à la limite, ils vont interdire ces diffuseurs mais sans sanctions, comme il l'ont fait pour les Mass Dampers avec Renault.Pour la grand public, la F1 en ressort grandit parce que c'est la révanche des petits, la belle histoire, mais pour les fans de sport auto, on sait très bien ce qui en découle.
Répondre